2006-06-01

Merci Pu Yi

Pékin.


© AP
Ils ont la caméra!
Enfin, l'équipe vidéo a retrouvé sa caméra et va pouvoir rendre celle qu'elle avait emprunté pour continuer le tournage du film. 11 h de tracasseries, des soutiens actifs de France et en Chine, et finalement à 20h la caméra rejoignait ses pénates. Il était temps. Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans la résolution de cette affaire. Ils se reconnaîtront.


Et pendant ce temps là...
Claude avait eu l'idée géniale de faire découvrir l'utilisation des "médecines douces" par les services de santé officiels chinois. Alors c'est comme ça qu'un groupe de "fauteuils" et leurs "Bras" déboule dans une chambre d'hôpital au 5ème étage où 6 patients piqués de partout se demandent ce qui leur arrive! Faut dire qu'on n'a pas du leur demander leur avis. C'était impressionnant de voir la médecin chef enfoncer prestement ses aiguilles dans la peau du gars pour nous montrer comment on soigne une hémiplégie en Chine. Nous sommes ressortis dubitatifs.
Ensuite, redescendus au rez-de-chaussée, les aventuriers ont rencontré un gars tout en blanc qui leur a exhibé un scorpion tout sec de 6mm, avant de le mettre dans un sachet e papier. C'était un des nombreux composants d'une prescription très "médicale". On ne saura pas pour soigner quel mal ce bestiau servira, mais là, on est ressorti bluffés.


© Olivier Touron


© Bruno Saison

La cascade du jour, c'est le pousse-pousse. Un moment jubilatoire pour ceux qui ont l'habitude d'être devant. Là, ils sont assis derrière un Eddy Mercxx au yeux bridés qui ne compte pas ses efforts.


© Bruno Saison


© Olivier Touron


© Bruno Saison


© Olivier Touron

Destination "Chez l'Habitant", le vrai chinois, le tatoué, celui de la Condition Humaine. Des petites maisons coincées au milieu des forêts de buildings qui fleurissent à Pékin comme des champignons dopés à la croissance à deux chiffres de la Chine. Finalement, même si la tonne de bouteilles vides de Tsingtao Beer accumulées derrière la bicoque montre un fort de passage touristique dans ces ruelles étroites, la famille d'accueil pour le déjeuner était fort sympathique. Je ne sais pas si ils ont adoré le dépliant notre fabuleux cadeau, un dépliant tout couleurs vantant le Nord-pas-Calais, mais le nounours et les bonbons, y'a pas de raison qu'ils les boudent.


© Olivier Touron

Rassasiés par cet agréable divertissement pittoresque, le groupe s'est relancé dans la course en fonçant sur la Cité Interdite et son Palais Impérial.
Tigre et Dragon, vous avez vu? Et bien c'était presque ça, la poursuite dans le dédale labyrinthique. Mr Tong devant, le valeureux guide francophone, avec l'épée du savoir, et 8,5 binômes derrière, en quête de connaissance du monde. Heureusement que Pu Yi, le dernier empereur aimait le vélo. Grâce à lui la circulation en fauteuil fût bien plus agréable. Surtout pour les porteurs! Les filles en roulettes ont certainement dû se prendre pour quelque concubine dans leur Palanquin lorsque en haut du Palais Impérial elles découvrirent le Phénix symbole de la femme féconde face au Dragon oriental très mâle!





© Bruno Saison



© Olivier Touron

Que rajouter?

À demain.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est magnifique tous ça!!!!
fabinou pourait-tu prendre des photos pour moi en avoir quelques unes s'il te plait? merci beaucoup

12:59  
Anonymous Anonyme said...

c la grande classe Pit tout le monde à la fonda est épaté par ce blog! Il est vraiment génial!

Biz à+++

18:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home