2006-05-29

premier jour à Pékin


© Olivier Touron

© Olivier Touron

© Bruno Saison

© Olivier Touron

© Olivier Touron

© Bruno Saison

© Bruno Saison

© Olivier Touron

Pékin. Après une arrivée pleine de péripéties (un sac resté à Paris, une caméra bloquée à la douane...), la visite de la Chine commence par la découverte du bus qui transportera le groupe à Pékin. C'est le temps des premiers transferts.

Après un rapide passage à l'hôtel Grand View Garden, histoire de poser les bagages et de souffler quelques instants, le guide emmène tout le monde se restaurer. Du fait des difficultés à se déplacer, c'est au premier étage d'un autre hôtel que tout le monde se retrouve. Un ascenseur, de la place pour faire passer les fauteuils, y' a pas! Un plat rond tournant. Des assiettes qui s'enchaînent.

Rassasiés, le groupe prend le chemin de la place Tien an Men. Tout de même, Tien an Men! Un passage éclair cependant. Un peu frustrant.

Tout le monde est HS. Le décalage horaire de 6 heures, l'avion. Bref, la rencontre programmée avec les représentants de l'association pékinoise des personnes handicapées n'est pas des plus animées. Mais elle est courtoise. Les statistiques sur le handicap en Chine se suivent. Où l'on apprend que 6% de la population serait concernée, soit près de 60 millions de personnes (surdité, mal voyance, handicap physique et mental..).

Toute l'équipe a hâte de se coucher. Un apéro dans le hall de l'hôtel, un bon dîner, et hop! A demain....

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très contente d'avoir de vos nouvelles ,,

C'est bien l'arrivée , et Merci déjà pour ces photos.

danielle

20:10  
Anonymous Anonyme said...

un grand merci pour les photos et commentaires ...c'est super de nous faire partager ces moments !pensez à envoyer aussi un peu de soleil et de chaleur...vous avez dû les emporter car ici il n'y en a plus.......(lol),il y a un super décalage horaire car ici c'est l'hiver!!!
@ bientôt
fabie

19:00  
Anonymous Anonyme said...

Je suis contente que tous se soit bien passer!!! au revoir

13:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home